En 1972, Mr Rasquin de Mohon créa le premier Moto Cross de Mohon. Après une interruption, il est remis en place le 1er avril 1983, sous le nom du Moto Club du Porhoet avec la coordination du Moto Club Lamballais. Maurice Robin de la Trinité Porhoet, Gérard Flého de Ménéac et Yvon Gourier d'Evriguet ont été les fondateurs de ce nouveau club. Le Mohonnais, Sébastien Rouxel a gagné de nombreux titres pendant cette période. Plusieurs fois champion de Bretagne dont en 1987 et 1988 puis vice-champion de France en 1989. Avril 2003 a vu la naissance de l'actuel club, le Moto Club de St Marc. Dominique Hervé de Mégrit fût son premier président avant de laisser la place à Didier Hermesan de Loudéac. Actuellement, le club peut compter sur le Mohonnais Christian Galliot  président depuis 2009.

Retrouvez sur ce diaporama plus de 100 photos sur le moto cross du 21 juin 2015        (Photos Camille Galliot)

Podium du moto cross du 21 juin 2015